En cas de fièvre

Voici nos façons de procéder si votre enfant fait de la fièvre au CPE.

Température rectale inférieure à 39ºC (38,5ºC pour la température buccale et 38,2ºC pour la température axillaire (en dessous du bras)).

Si l’état général de l’enfant est bon, il suffit de :

  1. Découvrir l’enfant pour permettre à la température de baisser ;
  2. Le faire boire souvent (eau, jus de fruits ou lait) ;
  3. Demeurer attentif à l’enfant et reprendre sa température après 60 minutes ou plus tôt si son état semble se détériorer ;
  4. Vous serez informés de l'état de votre enfant. 

 

Température rectale égale ou supérieure à 39ºC (38,5ºC pour la température buccale et 38,2ºC pour la température axillaire) et si l’enfant a moins de 2 mois :

Vous serez immédiatement contactés pour venir chercher votre enfant. Dans l'intervalle, nous appliquerons les mesures 1, 2, 3 et 4 décrites précédemment.

Nous ne pouvons administrer de l'acétaminophène sauf s'il a déjà été prescrit pour ce problème. Si vous ne pouvez venir chercher votre enfant, nous le conduirons à un service médical ou à l'urgence d'un hôpital.

 

 

Température rectale égale ou supérieure à 39ºC (38,5ºC pour la température buccale et 38,2ºC pour la température axillaire) et si l’enfant a plus de 2 mois :

Nous appliquerons les mesures 1, 2, 3 et 4 en cas de fièvre légère.

Vous serez informés de l'état de votre enfant.

Nous pourrons administrer de l'acétaminophène selon la posologie indiquée au protocole réglementé en fonction du poids de votre enfant seulement si vous avez signé l'autorisation parentale. Dans le cas contraire, vous devrez venir chercher votre enfant dans les plus brefs délais.

Nous reprendrons la température de votre enfant 60 minutes après l'administration de l'acétaminophène. Si elle demeure élevée ou si son état se détériore, nous vous demanderons de venir le chercher.